La société COMPACT-PROJECT.PL SP. Z .O.O. a reçu une commande pour évaluer l'état technique et de la capacité portante de la structure d’une tour, causée par l'ajout de la structure pour la modernisation de l'infrastructure de télécommunications existante.
Suite à l'inventaire de l'objet, il a été constaté que les bordures inférieures de la tour présentent de nombreuses pertes de section sur toute leur hauteur. Sur la base de ce qui précède, il a été décidé d'effectuer au préalable une évaluation de la capacité de charge de la structure de la tour:
Les résultats des tests mentionnés ci-dessus ont indiqué qu'il n'y avait aucun dommage opérationnel sur la surface, ni dans la structure matérielle. Les dommages observés à la surface des bordures étaient ceux qui se sont produits lors de leur fabrication. Ensuite, sur la base des résultats des tests, la capacité de charge de la tour a été analysée.
Dans le cas présenté, l'expertise technique a consisté à évaluer l'état technique et à analyser la capacité de charge de la structure de la tour existante (en tenant compte des dommages causés aux bordures inférieures du noyau de la tour) et à déterminer les conditions de son utilisation ultérieure en toute sécurité. La portée de l'étude comprenait l'inventaire de l'objet, les essais non destructifs, la réalisation d'une documentation photographique et la formulation de conclusions.
Sur la base de l'analyse de la capacité de charge, il a été constaté qu'il est permis de continuer à exploiter la structure de la tour comme structure de support pour les équipements des stations de transmission de base. L'expertise technique a montré qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les bordures de tours endommagées, à condition que toutes les recommandations indiquées dans l'étude soient suivies.
Sur la base des expériences précédentes, la société Compact-Project.PL Sp. z o.o. à Łódź peut être recommandée comme un partenaire fiable pour effectuer des tâches liées aux avis d'experts et aux avis techniques, ainsi qu'aux projets de construction.