La société COMPACT-PROJECT.PL SP. Z .O.O. a reçu une commande pour évaluer la capacité portante de la structure d’une tour, causée par l'ajout de la structure pour la construction d'une station de transmission de base par un nouvel opérateur sur la même installation. À la suite de l'analyse de la charge et de la capacité de charge, il a été constaté dans l'avis technique qu'il est nécessaire de concevoir et de fabriquer le noyau de renforcement de la tour de type CP.52-U.
Dans le cas des tours de télécommunication constituées de sections creuses circulaires, la raison la plus courante du renforcement est l'utilisation de la résistance au flambage de l'élément, et dans le cas de grandes extensions, également l'utilisation de la résistance à la compression de la section.
La résistance au flambage d'un élément peut être améliorée, par exemple par:
1. La réduction de la longueur de flambage de l'élément de compression ;
2. L'augmentation de la section de l'élément de compression.
Dans la plupart des cas, l'option 1 de renforcement est choisie. L'option 2, qui consiste à augmenter la section, est associée à une fabrication difficile et à une consommation élevée de matériaux, et est utilisée si la résistance à la compression de la section est insuffisante.
L'étendue des travaux comprenait le renforcement de la structure centrale de la tour, c'est-à-dire les bordures dans les segments S-6, S-7, S-8, S-9. Le renforcement des segments a été conçu sous la forme d'un treillis supplémentaire réduisant les longueurs de flambage des éléments de la structure de la tour, mentionnés ci-dessus. Les éléments de treillis ont été conçus à partir de sections rondes fermées. Ils ont été fixés d'un côté aux bordures de la tour au moyen de colliers de serrage en tôle d'acier et de l'autre côté aux traverses de la tour existante au moyen des éléments prévus à cet effet.
La coopération jusqu'à présent permet de donner un très bon avis sur la société Compact-Project.PL Sp. z o.o. et de la recommander pour une coopération liée au cahier des charges de l'entreprise.